8-10 juil. 2014 Cachan (France)

Sponsors

SPEE Labs SPEE Labs
Sud Paris Energie Electrique réunissant les 4 laboratoire de GE de la région : le SATIE, le LGEP, le LTN et SUPELEC.
CNAM CNAM
Le Conservatoire national des arts et métiers est un grand établissement d’enseignement supérieur dédié à la formation tout au long de la vie. Il donneà chacun les moyens de se former, à tout moment de sa vie, sur place au Cnam, dans son entreprise ou à distance. Le Conservatoire a été créé par la Convention en 1794 sur proposition de l’abbé Henri Grégoire «pour perfectionner l’industrie nationale». Enfant des Lumières, il concourt à la diffusion de l’innovation technologique et des savoirs scientifiques ainsi qu’à la promotion de l’esprit de création. Aujourd’hui établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, doté du statut de grand établissement, le Cnam est placé sous la tutelle du ministre chargé de l’Enseignement supérieur.
Journal of Physics D: Applied Physics Journal of Physics D: Applied Physics
This journal is concerned with all aspects of applied physics research, from magnetism, plasmas and semiconductors to the structure and properties of matter.
Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) Agence Universitaire de la Francophonie (AUF)
L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) est une des plus importantes associations d’établissements d'enseignement supérieur et de recherche au monde. Elle est l'opérateur de la Francophonie institutionnelle pour l'enseignement supérieur et la recherche depuis 1989. Elle regroupe près de 800 établissements universitaires sur les 5 continents dans une centaine de pays. L’AUF a pour mission de favoriser et soutenir l’émergence de nouvelles compétences au service du développement en appuyant la qualité et la diversité des modèles de formation, de recherche et de gouvernance au sein de ses établissements membres. Elle contribue au rayonnement international de la communauté scientifique francophone en favorisant son expression internationale sur des thématiques liées à l'enseignement supérieur et au développement des sociétés (professionnalisation des formations et insertion professionnelle, classement des universités, rôle du numérique éducatif...).
ENS Cachan ENS Cachan
L’Ecole normale supérieure de Cachan est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel. L’école est placée sous la tutelle du ministre chargé de l’enseignement supérieur qui exerce, à son égard, les compétences attribuées au recteur d’académie, chancelier des universités, par le code de l’éducation et les textes pris pour son application. L’école prépare, par une formation scientifique et culturelle de haut niveau, des élèves se destinant à la recherche scientifique fondamentale ou appliquée, à l’enseignement universitaire et dans les classes préparatoires aux grandes écoles ainsi qu’à l’enseignement secondaire et, plus généralement, au service des administrations de l’Etat et des collectivités territoriales, de leurs établissements publics ou des entreprises. Des étudiants se destinant notamment aux différents métiers de l’enseignement et de la recherche bénéficient également de ses formations. Elle exerce ses missions principalement dans les disciplines technologiques, scientifiques, de gestion et des sciences sociales. Elle assure également la préparation de diplômes nationaux de niveau égal ou supérieur au master qu’elle est habilitée à délivrer. Elle peut délivrer des diplômes propres. Elle peut préparer à des concours des fonctions publiques. Elle conduit des activités de formation continue. Elle définit et met en oeuvre une politique de recherche scientifique et technologique qu’elle valorise par ses publications, ses productions scientifiques et pédagogiques, ses brevets et licences d’exploitation. Elle promeut la création et le soutien de jeunes entreprises innovantes. Elle collabore avec des organismes de recherche ou d’enseignement supérieur français ou étrangers dans une perspective multidisciplinaire et internationale. Elle facilite les poursuites d’études de ses diplômés, notamment en doctorat.
ENS Rennes ENS Rennes
La recherche scientifique et la formation sont des missions fondamentales de l'ENS Rennes. Au-delà des débouchés liés à l'enseignement supérieur, l'École forme aussi des cadres pour les collectivités publiques et les grandes entreprises. Les missions de l'École normale supérieure de Rennes sont définies dans le décret statutaire du 17 octobre 2013.
SUPELEC SUPELEC
Grande école d'ingénieurs française, Supélec est la référence dans le domaine des sciences de l'information, de l'énergie et des systèmes : informatique, télécommunications, électronique, traitement du signal, automatique, génie électrique... Avec des promotions de 460 ingénieurs par an, Supélec se situe, sur le plan international, au meilleur niveau des départements "electrical and computer engineering" des grandes universités américaines ou européennes.
Labex LaSIPS Labex LaSIPS
Le Laboratoire d'Excellence LaSIPS, centre de recherche et de formation en sciences de l'ingénierie et des systèmes L’Université Paris-Saclay réunira sur le même Campus, des écoles d’ingénieurs prestigieuses et des organismes de recherche avec l’une des meilleures universités scientifiques françaises. Les partenaires développeront un environnement de recherche et d’éducation de classe mondiale dans le domaine des sciences de l’ingénierie et des systèmes, qui constitue la principale interface entre le monde académique et l’industrie. Le LabEx LaSIPS est porteur d'une vision pluridisciplinaire orientée vers le développement durable, l'énergie et la santé Le Laboratoire d'Excellence LaSIPS développe une vision pluridisciplinaire et une approche "systèmes" dans trois domaines scientifiques interdépendants : Mechanical Engineering Bio & Medical Engineering Electrical Engineering
CNRS CNRS
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche (Etablissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche). Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société.
SEEDS SEEDS
Le Groupement de Recherche SEEDS (Systèmes d'Energie Electrique dans leur Dimension Sociétale) fédère les laboratoires et équipes académiques de génie électrique (du CNRS, du Ministère de la Recherche, et d'autres organismes de recherche); il entretient par ailleurs des liens étroits avec les communautés scientifiques concernées par les problématiques de la génération, de la distribution, de la transformation et de l'usage de l'énergie électrique ainsi que par les matériaux, méthodes et technologies qui concourent à la réalisation de dispositifs et systèmes électriques performants, sûrs et respectueux de l'environnement.
European Journal of Electrical Engineering European Journal of Electrical Engineering
With 6 issues per year, regularly published since 1998, the European Journal of Electrical Engineering (EJEE) – called Revue Internationale de Genie Electrique (RIGE) at the beginning – publishes original papers in English in the area of electrical engineering and their applications, with a particular interest in power systems. The list of topics covered by this journal is: design, control and diagnosis of power electronics and electrical machines, drives, magnetic and dielectric materials, distributed generation, energy storage, micro-grid, renewable energy, automotive and aircraft applications… The selection maintains its quality level, by a process based, as previously, on two independent and anonymous referees. Some issues contain regular papers, some others propose special issues in domains which are actually deeply modified by the use of electricity.
EPE - European Power Electronics And Drives Association EPE - European Power Electronics And Drives Association
The European Journal on Power Electronics and Electrical Drives - EPE Journal Up to now the bi-annual conference has been the only link between people interested in the EPE activities. Creation of an Association means the creation of a permanent and alive connection between the members. The best way to do this is the publication of a Journal. The scope of the EPE Journal is to supply all experts in the field of power electronics and drives, especially the EPE members - with the most recent information on the rapid evolution in the field of Power Electronics, Drives and Industrial Applications. This information must be of good level but take into account that it must interest most of the readers. The journal wants to attract contributions from scientists but also and probably mainly the contributions of those who are designing and producing power electronics systems and those involved with the applications of those systems in industrial processes. The role of Power Electronics as a field will be emphasized and every effort will be developed to disembed it from more general names such as Electrical Engineering, Computer science, Automatic Control, etc.. In addition to the author's contributions, information will be supplied on new products, industrial realizations, firm portraits, EPE-Association's life, contacts with international bodies and in particular with EC, agenda.
Personnes connectées : 1 Flux RSS